Phobies, comment l’hypnothérapie intégrative® peut vous aider à les surmonter ?

Mis à jour : 21 févr. 2019



Claustrophobie, peur de l’avion, de l’ascenseur, la peur panique de l’eau, la phobie scolaire, agoraphobie… Une phobie est une crainte angoissante et injustifiée d’une situation, d’un objet ou de l’accomplissement d’une action. Les personnes qui en souffrent peuvent être particulièrement limitées en possibilités au quotidien.


L’hypnothérpie intégrative peut vous aider à les éliminer les phobies par une approche simple et naturelle, pour un apaisement rapide et durable. Pour Djayabala Varma, docteur en psychologie et hypnothérapeute : «L’hypnothérapie permet de remonter à l’origine de la phobie et traiter en profondeur la cause du problème. »


« L’intérêt de l’hypnose dans le traitement des phobies est d’offrir une approche pluridisciplinaire qui intègre quatre techniques :

- L’autohypnose, enseignée au début de la thérapie, permet au patient de rester calme en général

- Les techniques dites de la « régression en âge » et du « pont d’affect en hypno-analyse » aident ensuite à remonter à l’origine de la phobie et à traiter la cause de la peur.

- Les stimulations alternatives hypnotiques viennent finalement supprimer les émotions désagréables associées à la phobie.

- Pour plus d’efficacité, des techniques de la psychologie de l’énergie peuvent être utilisées. Elles consistent à tapoter des points d’acupuncture et facilitent l’élimination des émotions néfastes. »


En état modifié de conscience, le conscient discute avec l’inconscient de manière à lever les blocages et retrouver son bien-être. Vous avez accès à vos propres informations y compris celles qui peuvent déclencher les comportements adéquats. Ainsi, c'est vous même par le bais des outils de l'hypnose intégrative®, qui allez pouvoir traiter les origines de votre mal-être, vous libérer de vos phobies ou encore changer vos comportements. Par exemple, augmenter votre confiance en vous, avoir une bonne estime de vous même…